Jour 13 : Dimanche 22 février. Yokohama, Harajuku

11h : Me voilà à Yokohama, le plus grand port du monde. Première chose qui se démarque : la Landmark Tower, qui est la tour la plus haute du Japon, sans compter la tour de Tokyo (Note : Elle a été depassée par la Tokyo Sky Tree, 610 mètres, inaugurée en mai 2012). Les fans de New-York ou de Dubaï seront déçus, elle ne fait que dans les 296 mètres. Elles est entourée de plusieurs autres buildings, aux formes souvent élégantes. Les amateurs d’urbanisme apprécieront. Et juste derrière la tour, une grande roue de 113 mètres de hauteur…

Il y a aussi beaucoup de monde, et des barrières partout : en fait, je suis tombé pendant la finale d’une course (Women’s International Ekidan). Aucune idée de ce que c’est, mais ça m’a pas passionné.

Landmark Tower

La plus haute tour du Japon.

Statue d'enfantsGrande Roue
12 : Yokohama possède la plus grande Chinatown du Japon. Elle comprendrait pas loin de 500 restaurants et boutiques. Sur l’une de ses avenues se dresse un temple magnifiquement décoré, avec frises et sculptures. A voir !
Chinatown
14h : Direction Harajuku, petit quartier entre Shibuya et Shinjuku. J’y suis déjà allé, mais le dimanche, c’est différent : des cosplayers se réunissent sur le pont, à la sortie de la gare. Et en effet, ils sont là. Il n’y en a pas tant que ça (il faut dire qu’il fait pas très chaud), mais certains costumes sont vraiment réussis.
CosplayCosplayCosplay
Je vous avais dit au début qu’il n’y avait finalement pas trop de foule à Tokyo. Et bien, ce constat est invalidé le dimanche : la Tekashita Street est noire de monde, tout comme le quartier de Shibuya…

Takeshita

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s