Jour 7 : Lundi 16 février. Asakusa, Akihabara

10h : Découverte du quartier d’Asakusa. Fort sympathique coin de Tokyo, avec pas mal d’animation (boutiques, salles d’arcade, etc) sans qu’il y ait trop la foule. Une des avenues d’Asakusa est l’endroit où les restaurateurs viennent acheter leur matériel : assiettes, plats factices, lanternes, couteaux… à prix réduit. Je m’achète un bentô, a défaut d’avoir trouvé une théière qui me plaît.

12h : Asakusa a aussi son lot de temples, dont le plus célèbre de Tokyo, qui possède une pagode de 54m, la deuxième plus haute du Japon (l’autre est à Kyoto). C’est beau, il y a la foule, et plein de petits magasins qui vendent de tout (des kimonos, des souvenirs) a des prix tout à fait honnête, ce qui est étonnant vu que c’est une grosse zone touristique. Ca doit être l’atmosphère du temple qui fait ça…

Temple d'Asakusa

Temple d’Asakusa. Non, il ne fait pas nuit à 12h, j’y était allé la veille au soir.

Asakusa

Toujours à Asakusa.

14h : Parc de Ueno. A signaler, le Toshogu, un temple des années 1600. Devant brûle la flamme d’Hiroshima. C’est une flamme qu’un homme a récupéré sur la maison de son oncle, après le lâcher de la bombe, et qu’il a entretenu ensuite pendant des années pour ne pas qu’elle s’éteigne. Elle brûle maintenant indéfiniment pour rappeler aux hommes le danger atomique.

Flamme d'Hiroshima

La flamme est dans la colombe, au centre.

16h : Puisque j’ai un peu la flemme de bouger, je retourne à Akihabara, tout proche. Je reviens pas dessus, le quartier reste le même. Par contre, vu que vous vous posez sûrement la question : est-ce que j’ai rempli mon sac de DVD, mangas et goodies ? La réponse est non. Tout simplement parce que les DVD sont beaucoup plus cher qu’en France (le DVD 1 de Toradora, prix public conseillé : 7100 Yen pour 3 épisodes ; une OAV de Lucky Star : 6000 Yen ; l’intégrale School Rumble en coffret collector : 44000 Yen !).

Les mangas et jeux vidéos sont par contre 30 à 40% moins cher. J’ai du lutter et me raisonner pour ne pas ramener d’antiquités à prix modiques (vous savez, le petit diable rouge qui me murmure à l’oreille : « Parasite Eve pour 400 yen, c’est pas cher… » et le petit ange, de l’autre côté : « mais tu l’as fini y’a des années ce jeu, ça ne ferait que t’encombrer »). Pour les goodies, bizarrement, à part des figurines et des maquettes Gundam, y’a pas grand chose. J’ai même pas réussi à trouver un poster de Suzumiya ou Lucky Star… Faut dire que j’ai pas fait tous les magasins non plus : a trop vouloir monter les étages des immeubles, on fini souvent dans des boutiques olé-olé.

Pantsu shot

Parce que parler d’Akihabara sans montrer de pantsu shot, ça se fait pas.

18h : Allez, fin de la balade, je vais me poser dans un maid café. Les serveuses y sont charmantes (adorable Hana-chan) mais ne parlent pas un mot d’anglais, dommage. Par contre, elles étaient ravies de savoir que je venais de France (en entendant ça, elle se sont mis à parler d’un « Sebastien ». Je suis pas majordome, pourtant… Si quelqu’un comprend la référence…) et ont beaucoup aimé mon prénom. Bon, je sais pas ce qu’elles ont mis dans leur cocktail vert (bah oui, je comprends rien au menu, alors je choisis au hasard), mais je suis sorti de là en titubant.

20h : Et justement, à la sortie, quel choc : les rues se sont vidées, le vent s’est levé : il fait super froid ! Je rentre vite fait à l’auberge, en plaignant les pauvres hommes sandwichs qui vont attraper une pneumonie, et je vais me glisser sous le kotatsu pour me réchauffer. La suite, vous la connaissez… D’ailleurs, je devrais sortir de là, parce que je suis claqué, et je risque d’attraper froid si je m’endors là dessous. C’est Haruka Minami qui l’a dit.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Jour 7 : Lundi 16 février. Asakusa, Akihabara »

  1. Ping : Jour 1 : Arrivée à Tokyo | Les voyages de Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s