Islande – Juin 2012 – Informations diverses

Enfin ! Je l’attendais depuis longtemps, ce voyage. En fait, depuis que le webmaster de natalieportman.com (what did you expect?) m’a fait découvrir le film « Heima » de Sigur Ros.

Un trailer, et je tombais amoureux de ce pays. C’était en 2007.

J’ai finalement décidé de m’offrir l’aller/retour en avion le 25 décembre 2011. J’aime bien me faire des cadeaux à moi-même.

Date du voyage : Du 4 au 26 juin 2012
Déroulement : Tour de l’île en bus/stop, puis trek de Landmannlaugar à Skogar
Budget : 1150€ (730€ de dépenses sur place*, 150 euros de location pour les refuges sur le Langavegur et 270€ d’avion). A cela s’est ajouté environ 600€ de matériel (tente, sac de couchage, veste et pantalon Goretex…), qui me servira bien entendu ailleurs.

(* Dont la moitié au restaurant je pense, j’ai presque honte)

Laisser un commentaire

