Jour 5 : De Skógar à Hveragerði puis Reykjavik

Mardi 4 novembre

Après avoir dormi deux nuits à côté, il est temps d’aller voir Skogafoss, l’une des cascades les plus célèbres d’Islande. Pour rappel, la rivière Skógá se jette à cet endroit d’une hauteur de 62 mètres en formant une chute d’une largeur de quelques 25 mètres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il ne faut pas s’arrêter au premier plan, aussi beau soit-il : en remontant un sentier à droite de la chute, d’autres paysages s’ouvrent à nos yeux ébahis. En prenant quelques heures pour monter jusqu’au col de Fimmvörðuháls, c’est une dizaine de chutes qu’il est possible de voir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon compagnon étant particulièrement mal en point (sciatique ?), nous écourtons notre balade et redescendons à la voiture.

Alors que je me faisais une fois d’aller sauter dans la piscine de Seljavallalaug, nous partons à la recherche d’une pharmacie à Hvolsvöllur. Ce qui signifie donc que je vais être obligé de retourner en Islande pour tester Seljavallalaug. Rahlala, voilà qui est bien embêtant 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous roulons ensuite vers Hveragarði. Ayant raté notre bain du matin, nous nous rattrapons à la clinique thermale, qui propose des grands bassins et plusieurs bains massant et à différentes températures (il y a aussi deux mini bassins où l’on peut passer d’une eau glacée à une eau brûlante. Il parait que c’est bon pour la circulation du sang. On a fait trois tours dedans). Normalement, ça ouvre à 16h, mais la dame à l’accueil a accepté de nous laisser rentrer à 13h30, nous avons donc les lieux pour nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos corps apaisés, nous allons nous promener dans la ville, voir notamment la zone géo-thermale, qui donne par moment l’impression que la montagne flambe. Je ne serais pas rassuré d’habiter-là : découvrir un beau matin une marmite de boue bouillonnante dans son salon, ça ne doit pas être super.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est ensuite temps pour nous de rentrer à Reykjavik, dans un décor cette fois tout blanc.

IMG_3909

Nous dormons à Capital Inn, à la sortie de la ville. J’avais réservé ici car c’est très bon marché (40€ la nuit pour deux) et que nous devons nous lever tôt demain. Finalement, la chambre est très spacieuse, c’est une bonne surprise.

IMG_3912

Et pour le dernier dîner, on se fait plaisir en retournant à la Hamborgarafabrikka, tester leur burger mi-bœuf mi-agneau. Dernier tour au centre-ville, et puis s’en vont…

IMG_3916

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s