Matériel

Si j’aime bien marcher, je ne suis pas pour autant une mule ! J’ai donc adopté la philosophie MUL : Marche ultra légère. J’avais un avantage, au moment de réserver mon billet pour l’Islande : celui de n’avoir aucun matériel. J’ai donc dû tout acheter, et donc choisir le meilleur.

Un grand merci aux membres du site randonner-leger.org, dont les conseils m’ont été précieux.

Alors, la MUL, c’est quoi ? Tout simplement, comme son nom l’indique, de s’embarrasser du moins de matériel possible, et de choisir des matériaux léger.

Au final, j’avais 7,2kg de matos pour la Dingle Way, et 9kg pour mes trois semaines en Islande. Et je peux vous dire que j’en ai fait des jaloux (une pensée pour cette jeune femme qui avait 18kg sur le dos, près de Thorsmork. Quand elle m’a demandé « comment avez-vous fait pour n’avoir que 9kg de matos ? », j’ai répondu « J’ai choisi le matériel avec soin ». « Excusez-moi, mais je travailles au Vieux campeur, je sais ce que c’est de choisir le matériel », m’a-t-elle répondu, visiblement vexée).

Liste de mon matos (pas encore terminée, et je ferai sans doute plus tard plus tard un retour plus précis sur la tente et le sac) :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s